Modèles de coupes carrées tendance 2024 – Toutes les façons ultra-stylées d’adopter le carré iconique cette année !

La coupe au carré est sans conteste l’une des plus intemporelles et tendance qui soit. Année après année, elle revient sur le devant de la scène capillaire, sublimant les visages de femmes audacieuses par son look branché et moderne. En 2024, le carré sera de nouveau LA coiffure phare à adopter pour affirmer un style à la fois féminin, chic et résolument contemporain. Déclinée en une multitude de variantes tendances, cette coupe icône a définitivement tout pour plaire et flatter les morphologies les plus diverses. Tour d’horizon de toutes les façons ultra-désirables de porter le carré cette année !

Osez le carré courtline !

Rien de tel qu’un carré court pour afficher un style audacieux et complètement dans l’air du temps en 2024 ! Avec ses longueurs arrivant idéalement au niveau du menton ou un peu en dessous, cette coupe ultra-tendance dégage le cou et met joliment en valeur les traits du visage. Son volume maîtrisé apporte également de la structure et de la définition à la chevelure. C’est la coupe idéale pour se réinventer cette année avec une touche moderne et féminine à la fois.

Le carré court fait un retour remarqué en 2024, notamment dans sa version classique mais terriblement chic avec un lissage impeccable. Un rendu qui sublime les femmes aux cheveux raides ou lissés. Mais on craque aussi pour les versions plus texturées, légèrement ondulées avec un joli mouvement wavy. Un style qui convient à merveille aux cheveux naturellement bouclés ou ondulés. L’avantage ? Cette coiffure apporte instantanément un petit air décontracté et branché très tendance.

Le plus ? Adopter un carré court est l’assurance d’une coiffure pratique à réaliser et à coiffer au quotidien. Quelques mouvements de doigts suffisent pour remettre de l’ordre après une nuit ou encore une journée bien remplie. Cette coupe ultra-tendance est également parfaite pour les petits matins pressés ! Côté conseil pro, optez pour les gammes de soins et coiffants sublimateurs de boucles si vos cheveux sont ondulés. Les cheveux raides se contenteront d’un lissage efficace et d’un peu de laque pour un fini parfait.

En matière de maquillage, le carré court met subtilement en valeur les traits du visage. Osez les fards à paupières colorés et les rouges à lèvres intenses pour un rendu ultra-féminin et séduisant !

Chic et décontracté : le carré mi-long flou fait l’unanimité

Vous rêvez d’une coiffure à la fois chic et décontractée pour 2024 ? Alors le carré mi-long flou est assurément la coupe tendance qu’il vous faut absolument adopter ! Avec ses longueurs arrivant élégamment à hauteur des épaules, ce carré a fière allure et dégage un petit je-ne-sais-quoi d’irrésistiblement glamour.

L’atout principal de cette coupe réside dans son mouvement naturellement flou et dans le superbe volume qu’elle apporte à la chevelure. Les cheveux semblent instantanément plus fournis, plus sains et dotés d’un joli balancement ultra-flatteur. Un rendu qui fait définitivement son petit effet !

Autre point fort du carré mi-long flou en 2024 ? Son incroyable potentiel de style ! En effet, cette coupe tendance se prête à une multitude de looks, des plus bohèmes aux plus rock en passant par un esprit chic et élégant à tomber. Portée lisse avec une jolie coloration aux reflets chauds, cette coiffure dégage une allure à la fois féminine et sophistiquée. Elle se fait plus décontractée et désinvolte avec de jolies ondulations travaillées au lisseur ou encore un wavy subtil réalisé au diffuseur.

A lire aussi :  Messieurs les épais cheveux, cette coupe courte est faite pour vous !

La tendance n’est plus au carré strict mais bien au mouvement naturel et aux longueurs légèrement dégradées vers l’avant. Un dégradé qui apporte de la légèreté tout en soulignant admirablement les traits du visage. Pour un rendu optimal, pensez à demander à votre coiffeur d’apporter du mouvement et de la texture à votre carré mi-long en créant de légères dégradations invisibles.

Côté coiffage, le carré mi-long flou se révèle d’une simplicité déconcertante. Un peu de mousse coiffante ou encore un spray texturisant légèrement vaporisé sur les longueurs seront vos meilleurs alliés pour un résultat aérien et naturellement bohème. Que demander de plus ?

L’allure affûtée du long carré

Pour les femmes désireuses d’allonger encore un peu la tendance carré en 2024, la version longue fait définitivement son grand retour sur le devant de la scène capillaire. Avec ses longueurs flirtant avec la naissance de la nuque, ce carré très tendance dégage un petit air chic et structuré à la fois. Son atout mode ? Une coupe nette et ultra-précise qui apporte de la structure et du graphisme à la chevelure.

Après les carrés flous et déstructurés qui ont fait fureur ces dernières années, 2024 sonne l’arrivée d’un style plus affirmé avec cette version longueur. Un retour aux sources appréciable qui ne manquera pas de séduire les adeptes d’un look élégant et féminin. Que l’on opte pour un lissage parfait ou de légères ondulations, le carré long fait immanquablement son petit effet très tendance !

Pour un rendurésolument lisse et sophistiqué, la clé réside dans la maîtrise impeccable des longueurs. Dès les premières semaines suivant la coupe, pensez à investir dans de bons soins lissants et un lisseur performant. Une laque légère ou encore un spray brillance viendront parfaire l’allure sur le bout des longueurs. Un brushing old school qui ne manquera pas de vous donner un petit air à la Grace Kelly !

En quête d’un style plus moderne et branché avec ce carré long ? Optez plutôt pour un rendu légèrement wavy des plus désirables. Le secret ? Réaliser de jolies ondulations travaillées au lisseur ou au fer à boucler tout en gardant beaucoup de mouvements naturels. Une coiffure à travailler aux doigts avec une cire ou une pâte coiffante pour un effet pièce par pièce ultra-cool. Le petit plus pour se démarquer en 2024 ? Une frange rideau pour casser le carré strict et adoucir les traits du visage.

En matière de coloration, tous les tons naturels et chauds seront une fois encore très tendance cette année pour sublimer le carré long. Blonds dorés, châtains éclaircis ou cuivrés, le choix est vaste pour un rendu ultra-glamour assuré. N’hésitez pas non plus à oser un balayage tie & dye pour apporter de la profondeur et de la texture supplémentaire à votre chevelure. Une coloration idéale pour apporter un petit plus à votre coupe iconique en 2024 !

L’irrésistible carré dégradé, star de l’année

S’il y a bien une déclinaison du carré qui fera sensation en 2024, c’est assurément le modèle dégradé dans toutes ses variantes. Avec son volume subtilement travaillé et son mouvement fluide, cette coupe fait définitivement son petit effet très tendance ! Exit le carré strict, cette année on craque pour des longueurs graphiques mais dotées d’une chute naturelle des plus désirables.

A lire aussi :  Manger des dattes le soir : le secret d'une santé rayonnante

L’avantage du carré dégradé ? Son incroyable potentiel de style lui permettant de s’adapter à tous les visages et à toutes les morphologies. En version courte, ce carré structuré mais aérien fait un tabac sur les visages ronds ou carrés pour en souligner les contours de façon très flatteuse. Plus long au niveau des épaules ou des clavicules, il saura avantager les femmes aux traits fins en apportant de la structure.

Que vous soyez adepte d’un dégradé marqué ou d’un fondu brouillé, cette coupe accentue instantanément le volume naturel de la chevelure. Un rendu volumisant qui donne vie et corps à la matière capillaire, quel que soit le type de cheveux ! Le petit plus de cette version dégradée ? Son incroyable mouvement, entre fluidité et définition.

Pour encore plus de style, on complète le tout avec une jolie frange rideau, asymétrique ou encore longue et lisse. De quoi apporter une touche finale ultra-désirable à ce carré dégradé déjà très tendance. À porter long pour adoucir les traits, ou plus courte pour un esprit plus rock, la frange s’affirme comme l’indispensable complice de la tendance coiffure de 2024 !

Côté coiffage et finitions, le carré dégradé se montre des plus simples à travailler. Brossez les cheveux vers l’arrière à l’aide d’une brosse ronde pour donner du volume à la racine et apporter du mouvement sur les longueurs. Quelques mouvements de doigts bien placés suffisent ensuite pour briser le strict carré et créer un joli effet pièce par pièce. Terminez avec un spray texturisant sur les longueurs pour un rendu à la fois défini et naturel. Vous l’aurez compris, se la jouer un brin négligée n’a jamais été aussi tendance !

Culottée et dynamique : la tendance carré asymétrique

Vous rêvez d’un look branché, moderne et résolument tendance en 2024 ? Alors le carré asymétrique est assurément la coupe idéale à adopter pour oser un style complètement renouvelé ! Son petit secret ? Des longueurs décalées, tantôt courtes d’un côté, tantôt plus longues de l’autre pour un esprit décalé et ultra-désirable.

Bien que cette coiffure demande une certaine dose de culot pour être portée au quotidien, elle fait définitivement son petit effet très tendance sur tous les types de cheveux. Que l’on opte pour une version courte avec les dégradés marqués ou plus longue dans un esprit glam rock, le carré asymétrique a le chic pour se décliner selon nos envies de style du moment.

Le carré asymétrique peut en effet se porter dans un esprit ultra-glamour et sophistiqué pour un rendu des plus désirables. On le définit alors avec une frange longue lissée sur le côté et de jolies ondulations travaillées au lisseur pour des longueurs voluptueuses. Une touche de laque ou encore de spray brillance sublimera à merveille ce carré asymétrique tendance pour un résultat des plus chics.

Esprit plus rock et avant-gardiste ? Optez plutôt pour une matière texturisée au maximum avec une cire coiffante ou un gel coiffant. On ose des longueurs plus courtes et effilées d’un côté, presque dégradées, contrastant avec de longues mèches lissées de l’autre pour un effet complètement décalé. À accompagner d’un make-up voyant aux traits marqués pour un total look branché et audacieux !

Le secret pour réussir ce carré si tendance en 2024 ? Bien choisir son niveau d’asymétrie selon sa morphologie. Pour les femmes aux visages allongés, mieux vaut opter pour une coupe asymétrique très marquée côté longueur mais sans trop de dégradé. À l’inverse, les visages plus ronds ou carrés pourront se permettre de jouer sur des longueurs très contrastées et des volumes travaillés.

A lire aussi :  La révolution des press on nails : la manucure pratique et tendance !

Pour bien porter ce style de pointe, n’ayez pas peur de demander conseil à votre coiffeur. Ensemble, vous pourrez définir la forme précise de votre carré asymétrique tendance selon les traits de votre visage mais aussi votre personnalité mode. Couleurs audacieuses, frange XXL ou encore longues mèches lissées…les possibilités sont multiples pour customiser cette coupe à votre image en 2024 !

Enfin, pensez coiffage et entretien pour garder un carré asymétrique toujours au top. Côté brushing, un petit coup de lisseur ou de laque suffira pour redéfinir les contours les plus courts. Sur les longueurs, on conseille l’usage d’un spray réparateur et d’un soin masque hebdomadaire pour éviter les pointes fourchues. Voilà le petit plus pour un carré asymétrique tendance et éclatant de santé !

Carré parfait tous les jours : nos guides étape par étape

Maintenant que vous avez fait votre choix parmi les grandes tendances carrées de 2024, il ne vous reste plus qu’à maîtriser les bons gestes du coiffage pour un résultat toujours impeccable. Suivez nos tutoriels détaillés pour un rendu adapté à chaque type et longueur de carré !

Pour un carré court ultra-lisse, voici les étapes indispensables :

  1. Après le shampooing, appliquez une noisette de crème lissante sur longueurs et pointes encore humides.
  2. Séchez soigneusement à la brosse ronde en lissant les mèches au maximum.
  3. Terminez par quelques passages de lisseur pour parfaire le brushing.
  4. Vaporisez une laque légère pour fixer le tout.

Des jolies ondulations pour votre carré mi-long ? Rien de plus simple :

  1. Après le shampooing, appliquez un spray thermo-protecteur sur l’ensemble de la chevelure.
  2. À l’aide d’un lisseur ou d’un fer à boucler, créez de larges ondulations en enroulant les mèches sur elle-même.
  3. Gardez un mouvement naturel en ne boucles pas systématiquement chaque mèche.
  4. Terminez par quelques vaporisations d’un spray texturisant sur les longueurs pour un effet pêché.

Vous rêvez plutôt d’un carré long wavy ultra-désirable ?

  1. Sur cheveux humides, appliquez une mousse coiffante pour apporter du corps.
  2. Séchez à la main en travaillant le mouvement dans le sens souhaité.
  3. Prenez de larges mèches pour travailler de belles ondulations au lisseur.
  4. Un peu de cire coiffante entre les doigts aide à définir les ondulations.

La touche finale pour toutes les variantes de carrés ? Toujours penser à la coloration pour un rendu sur-mesure ! En 2024, on ose les reflets chauds et les blonds dorés éclatants sur les longueurs. Ou encore les racines plus foncées pour un joli contraste tendance.

« On voit tellement de clientes refaire leur carré chaque saison ! C’est la coupe intemporelle par excellence à customiser à l’infini selon les tendances », confie Mathilde, coiffeuse senior chez Dessange Paris. « En 2024, mon conseil est d’oser le contraste avec une coloration tonique mais aussi le mouvement en travaillant le volume et la matière. Un carré ultra-tendance se doit d’être vivant ! »

Alors, prête à craquer pour le carré en 2024 ? Avec les bons conseils et une bonne dose d’audace, cette coupe icône sera définitivement votre meilleure alliée pour un style des plus désirables !