Le changement

Alors, oui, il aura fallu deux mois avant que j’arrive à écrire.

Ok, ok, tu te doutes bien que j’ai été sacrément torturée, voire baillonnée par mon propre esprit. Ce n’était pas une sensation facile. Il a fallu que je me remette en cause. Qui j’étais ? Où vais je ? Dans quel état j’erre ?

Bref, un moment pas forcément facile, avec une mutation de l’esprit : des envies d’ailleurs, des envies de s’affirmer et une envie de changement.

Contrairement à notre « bon » président, qui a un peu de mal avec son ancien slogan (ndrl : « Le Changement, c’est maintenant!« ), moi, j’ai eu envie que le changement se soit vraiment maintenant.

Pas en faisant passer des lois que même un gouvernement de droite aurait pu faire passer (oups, je suis sur un blog de filles, ne parlons pas de cela… ), pas en changeant de pays (quoique, je me pose la question vu la politique actuelle… ), mais en agissant réellement sur mon quotidien.

C’est pourquoi je n’ai pas écrit. Parce que, pour écrire, il faut absolument être à peu près au clair avec soi-même sans que cela ne déborde de trop.

Je vous expose un peu tous les changements de ces deux derniers mois :

  • Savoir que je vais mettre du temps pour avoir des enfants pour des raisons médicales et décider de vivre à tout prix
  • Ne pas parler de ce point sur mon blog personnel pour ne pas tomber dans la lamentation
  • Voyager : on part à Athènes en mai et au Québec cet été
  • M’engager : j’ai rejoins deux associations d’éducation populaire et je fais des ateliers sur l’égalité fille/garçon dans les collèges.
  • M’engager toujours plus et affirmer mes convictions.
  • Prendre soin de moi : j’ai commencé un régime et je fais beaucoup de sport.
  • Arrêter d’avoir peur des changements radicaux dans le travail.
  • Arrêter d’avoir peu de ce qu’on peut penser de moi.
A lire aussi :  Le choix.

Et ça sera déjà pas mal.

Ce qui fait que ce blog va aussi changer. Il va changer de ligne éditoriale, certains articles très (trop?) personnels, risquent de disparaître et d’être en mode privé. Je vais tenter d’axer tout cela sur l’engagement, la politique, mon métier.

J’ai envie d’avoir un blog engagé.

Le changement, c’est maintenant !